Mobilis Service myCloud 2024 pour Android

Pour permettre aux clients l’accès à leurs informations sur n’importe quel support Android connecté à internet (ordinateur, téléphone, tablette), Mobilis a mis en place un service nommé ‘myCloud’, afin de leur faciliter la gestion de leurs comptes, comme en cas de : sauvegarde de données (documents, photos, vidéos, fichiers multimédias, répertoire de contacts), partage d’informations, récupération de données supprimées, ou la mise à jour, par exemple…

A savoir que pour accéder à ce service, il suffit de passer par :

  • L’application myCloud Mobilis via Goolgle play
  • Site web https://mycloud.mobilis.dz
  • Applet SIM : qu’on retrouve dans le menu autant sauvegarde du répertoire.

Cela dit, il faut noter que ce service ‘myCloud’ nécessite d’être connecté à un compte utilisateur. Le consommateur n’aura qu’à introduire son numéro de téléphone et un mot de passe pour s’y enregistrer.

Pour rappel, une application Microsoft est téléchargeable notamment depuis le site web ‘myCloud’, que le client peut utiliser après inscription, qui lui permettra de  sauvegarder plus facilement des contenus de l’ordinateur.


La tarification de myCloud :

Une fois inscrit sur ce service Mobilis, les clients bénéficieront d’une période d’essai accompagnée du palier sauvegarde du répertoire à 50 DA (par défaut). Cela dit, ces souscripteurs auront toujours le doit de choisir entre plusieurs paliers, en abonnement mensuel, aux tarifs suivants :

  • Palier 5 GO : à 150 DA
  • Palier 10 GO : à 250 DA
  • Palier 25 GO : à 400 DA.

Si les abonnées ne renouvèlent pas leurs forfaits après épuisement de leur validité, Mobilis leur permet, tout de même, de bénéficier d’une période de grâce de 90 jours, où les données seront conservées uniquement pour consultation.

Cependant, Une fois cette période dépassée, le souscripteur ainsi que ses données, seront complètement supprimés de la base de données du service myCloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *