MobiliS@fe 2024: Contrôle parental de l’internet pour enfants

Plusieurs services ont été mis en place par l’opérateur de téléphonie Mobilis, afin de rependre aux besoins des clients, dont celui de MobiliS@fe, qui est un service de contrôle parental, qui promet une surveillance renforcée de l’utilisation d’internet par les enfants.

Ainsi, par le biais de cette solution, les parents peuvent cadrer les connexions de leurs progénitures sur le web, et cela en appliquant des profils de filtrage afin de restreindre l’accès à certains sites, jugés inappropriés ou interdits selon l’âge de l’enfant.

  • Profil Adolescent : Ce profil permet aux parents de filtrer l’accès aux sites et applications sur internet qui peuvent représenter un danger pour leurs enfants, à savoir : contenus inappropriés, violences, armes, jeux en ligne.
  • Profil Enfant : Ce profil permet aux parents d’appliquer un filtrage total à leurs enfants à savoir : contenus inappropriés, violences, armes, jeux vidéos en ligne, les principales plateformes de streaming, ainsi que les réseaux sociaux et messageries instantanées.

La gestion du service MobiliS@fe :

La gestion du service MobiliS@fe se fait sur l’interface web ‘MeetMob’. Ainsi, le parent désirant utiliser cette solution, devra se connecter à son compte, puis se rendre sur l’onglet « Contrôle Parental » et pourra procéder comme suite :

  • Ajouter, modifier ou supprimer un profil de filtrage à l’un de ses enfants en sélectionnant le numéro contrôlé souhaité.
  • Consulter l’historique de connexion de ses enfants, en sélectionnant le numéro contrôlé souhaité, ce qui lui donnera une visibilité sur tous les sites visités par son enfant, ainsi que les applications exécutées sur son mobile.

Le tarif du service MobiliS@fe :

Mobilis a fixé un tarif de 800 DA/TTC pour son service MobiliS@fe, pour un abonnement d’une validité de 12 mois. Ainsi :

  • Les abonnés prépayés se verront taxés de leurs comptes un montant de 800 DA/TTC relatifs aux frais du service.
  • Les abonnés postpayés, verront s’ajouter un montant de 800 DA/TTC à leurs factures, ce qui représente les frais liés au service en question.

Les caractéristiques du service MobiliS@fe :

La souscription au service MobiliS@fe ne se fait qu’à travers les agences commerciales de Mobilis. A savoir qu’une pièce d’identité en cours de validité, doit être présentée par le parent désirant obtenir cette offre.

En plus, ce service peut être désactivé à tout moment par le parent sur MeetMob ou au niveau d’une agence commerciale Mobilis.

La liste des sites et applications filtrés est régulièrement et automatiquement mise à jour. En plus, les Sims des enfants seront rattachées à ceux des parents, ce qui leur permettra une surveillance totale sur les connexions de leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *