Journal Le Jeune Indépendant du 24 avril 2024

Derniers articles sur jeune-independant.net

  • Examens du BEM et du bac 2024: Retrait des convocations à partir du 5 mai - 24 avril 2024
    Les candidats aux examens du BEM et du baccalauréat session 2024 peuvent retirer leurs convocations sur la plate-forme numérique de l’Office national des examens et concours (ONEC), à partir du 5 mai, a annoncé le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed. Le ministre, qui effectuait une visite à M’sila, a indiqué que son département ministériel […] The post Examens du BEM et du bac 2024: Retrait des convocations à partir du 5 mai appeared first on Le Jeune Indépendant.
  • Finances: Généralisation des paiements instantanés   - 24 avril 2024
    Le Délégué général de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (ABEF), M. Rachid Belaid a indiqué, hier à Alger, que les banques et les institutions financières œuvraient à généraliser les paiements instantané et différé entre les banques et les institutions financières, en vue d’encourager les commerçants à opter pour le paiement électronique.  Belaid qui […] The post Finances: Généralisation des paiements instantanés   appeared first on Le Jeune Indépendant.
  • 14e Festival national du théâtre comique de Médéa: Appel à candidatures - 24 avril 2024
    La 14e édition du Festival national du théâtre comique aura lieu du 30 juin au 5 juillet à Médéa. Les organisateurs invitent, à cette occasion, les troupes théâtrales, amateurs et professionnels, à se joindre à la compétition. Les organisateurs ont précisé que la participation au Festival National du Théâtre Comique est ouverte à toutes les […] The post 14e Festival national du théâtre comique de Médéa: Appel à candidatures appeared first on Le Jeune Indépendant.
  • Siemens Healthineers renforce son engagement en Algérie - 24 avril 2024
    Assurer la maintenance des équipements de pointe utilisés dans le secteur de la santé dans les services d’oncologie est l’engagement de Siemens Healthineers Algeria, à travers la formation des compétences locales. C’est ce qu’a assuré, ce mardi, sa directrice générale, Anne Marie Mendes. La création de Siemens Healthineers Algeria, en tant que nouvelle entreprise entièrement […] The post Siemens Healthineers renforce son engagement en Algérie appeared first on Le Jeune Indépendant.
  • Arkab : « L’électrification des périmètres agricoles, une priorité » - 23 avril 2024
    Le raccordement des périmètres agricoles au réseau électrique constitue une priorité pour le gouvernement. Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a souligné l’engagement de son département à accompagner les agriculteurs et les investisseurs, lors des visites de travail et d’inspection qu’il a effectuées mardi dans les wilayas d’Ouled Djellal et de Biskra. […] The post Arkab : « L’électrification des périmètres agricoles, une priorité » appeared first on Le Jeune Indépendant.
  • Ce qu’il faut savoir sur l’emmaillotage des bébés - 23 avril 2024
    Après 9 mois passés blotti dans le ventre de sa maman, le bébé doit s’adapter à sa nouvelle vie. À sa naissance, les cycles de sommeil sont courts et les micro-réveils fréquents. Certains bébés peuvent avoir du mal à se rendormir seuls durant la nuit ou se réveiller à cause d’un réflexe de Moro, ces […] The post Ce qu’il faut savoir sur l’emmaillotage des bébés appeared first on Le Jeune Indépendant.
  • Les frais de rapatriement des dépouilles des Algériens décédés à l’étranger incombent à l’Etat - 23 avril 2024
    Le ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a rappelé ce mardi que la prise en charge des frais de rapatriement des dépouilles des algériens décédés à l’étranger est pris en charge entièrement par l’Etat algérien, a-t-on appris auprès du MAE. Après la publication de plusieurs articles de presse et la […] The post Les frais de rapatriement des dépouilles des Algériens décédés à l’étranger incombent à l’Etat appeared first on Le Jeune Indépendant.
  • L’ONAB revoit les coûts de l’aliment de bétail : Vers une baisse du prix du poulet - 23 avril 2024
    L’Office national des aliments de bétail (ONAB) a annoncé une baisse des prix des aliments de bétail au niveau des unités d’aliment de bétail relevant de ses groupes régionaux à travers le territoire national. Une mesure qui devrait assurément avoir un impact sur les prix, notamment ceux du poulet, d’autant que l’aliment constitue 80 % […] The post L’ONAB revoit les coûts de l’aliment de bétail : Vers une baisse du prix du poulet appeared first on Le Jeune Indépendant.
  • àImportance de l’assurance agricole  : La CNMA sensibilise les céréaliculteurs  - 23 avril 2024
    La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) ne cesse de sensibiliser les agriculteurs sur l’importance de l’assurance agricole. C’est aux céréaliculteurs du sud du pays que s’est adressée cette fois-ci la Caisse. C’est à l’occasion d’une rencontre régionale, organisée par la CNMA dans la wilaya d’Ouargla, laquelle a regroupé les céréaliculteurs du Sud, que la […] The post àImportance de l’assurance agricole  : La CNMA sensibilise les céréaliculteurs  appeared first on Le Jeune Indépendant.
  • Sommet algéro-tuniso-libyen : Une voix commune et des projets intégrés - 23 avril 2024
    Les dirigeants de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye ont souligné la nécessité d’unifier les positions et d’intensifier la concertation et la coordination pour renforcer les facteurs de sécurité, de stabilité et de développement dans la région. C’est ce qu’a indiqué ce lundi soir le communiqué final du sommet de Tunis, qui a […] The post Sommet algéro-tuniso-libyen : Une voix commune et des projets intégrés appeared first on Le Jeune Indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *